News Detail

admin novembre 8, 2018

Maroc-Turquie : Opportunités d’investissement et de sous-traitance

Une délégation d’hommes d’affaires turcs, composée de 28 entreprises, et  présidée par M. Ibrahim BURKAY,  Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bursa, a été accueillie, le 2 octobre 2018 au siège central de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca-Settat (CCISCS) par M. Yassir  ADIL, Président de la CCISCS.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du développement des relations économique et commerciale entre la communauté d’affaires turque et  marocaine, principalement dans  le domaine de l’investissement et de la sous-traitance  de matériels  industriels.

Après avoir souhaité la bienvenue aux membres de la délégation turque, M. Yassir ADIL a souligné l’importance des relations économiques entre le Maroc et la Turquie en général et entre la Chambre de Commerce de Casablanca-Settat et celle de Bursa en particulier.

Ibrahim BURKAY a de son côté, rappelé que cette visite vise à examiner les possibilités de coopération dans les domaines précités. Il a affirmé la volonté des hommes d’affaires turcs à nouer des relations de partenariat commercial et industriel avec leurs homologues marocains précisément dans les domaines relatifs au matériel électronique, la mécanique, l’automobile, les technologies de l’information et de la communication et les équipements et matériels industriels de textile et de bâtiment.

Le Président de la CCI de Bursa a également annoncé l’intention d’organiser une mission économique à destination de Casablanca au courant du mois de décembre prochain. Celle-ci sera  composée de 80 entreprises industrielles. Une mission retour est souhaitée dans un proche avenir.

X