News Detail

admin octobre 19, 2018

La CCIS attire une école de référence à Casablanca

EPITECH : l’école  de l’innovation et de l’expertise en informatique arrive à Casablanca

La Chambre de Commerce d’Industrie et de Services Casablanca Settat et l’école EPITECH,  ont signé  , le 15 octobre 2018  à Casablanca, une convention cadre de coopération .

Signée par M. Yassir ADIL, président de la CCISC CS et M. Emmanuel CARLI, directeur général de EPITECH, cette convention vise à créer une école de formation dans les métiers du numérique,  propose des formations d’expertises bac+5 et  bachelor bac+3, ainsi que des formations gratuites de 24 mois pour les jeunes en situation d’échec scolaire . l’école propose également  des formations continues dans le domaine des nouvelles technologies pour les professionnels.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de déploiement  des orientations royales dans le domaine de l’emploi et la lutte contre le chômage, par l’intégration  des jeunes au marché du travail, à travers une formation basée sur   une  pédagogie innovante  , axée autour des besoins réels des entreprises et de nouveaux  modes d’apprentissage.

Il est à rappeler que  EPITECH ,est  présenté dans 16 villes : 13 en France et 3 en Europe  ( Barcelone , Berlin , Bruxelles) .c’ est une école leader en France en matière de  l’expertise informatique et l’innovation, elle forme chaque année, plus de 18 000 étudiants et compte 60 000 lauréats ,qui ont intégré le monde professionnel et ont occupé des postes de responsabilité. Cette nouvelle école de Casablanca, sera la première en Afrique.

X