Mot du président

Qu’elle soit petite ou grande, en création ou en post-création, exerçant dans l’industrie, le commerce ou les services, individuelle ou en association, une entreprise a toujours besoin de soutien, d’accompagnement et d’un environnement favorable pour se développer…

La chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca – Settat (CCIS-CS) est un établissement à caractère professionnel et agit comme un facilitateur de prestations de services au profit des acteurs économiques locaux. Elle participe à tous les événements et les manifestations économiques et joue un rôle de représentation institutionnelle tout en défendant les intérêts des professionnels.

La CCIS Casablanca – Settat est une institution au service du développement économique du territoire régional, en partenariat avec les conseils élus de la région, des villes et des autres communes territoriales. Cette fédération des synergies est indispensable pour relever les défis imposés par l’évolution rapide et parfois imprévisible de l’économie mondiale et des marchés qui en découlent.

Dans un monde caractérisé par une saturation excessive d’informations de tout bord, la CCIS Casablanca – Settat est appelée à mettre à niveau un plan de communication et une mission informationnelle pour répondre aux besoins du tissu économique de la région Casablanca – Settat. Dans ce sens, notre site ambitionne de produire des informations à valeur ajoutée aussi bien sur le plan national qu’international.

Cette plateforme d’information est aussi un outil indispensable pour accompagner notre démarche de perfectionnement et de progrès pour notre institution consulaire et pour tous les ressortissants de la région. Notre souhait : permettre une information sur des thèmes majeurs pour le développement et la pérennité de leurs affaires…

Mr. Mustapha AMHAL